previous
next

Financement

Les prets aides

PTZ+

1- LE PTZ+

Le PTZ+ est le seul financement aidé en faveur de l'accession à la propriété.

Pour bénéficier d’un PTZ + vous devez être primo-accédant, c'est-à-dire ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années.

Vous devez acheter un appartement neuf ou une maison neuve ou faire construire votre future résidence principale. Le PTZ peut également financer certains logements anciens.

Vous devez respecter un plafond de ressources et votre futur logement doit remplir des conditions de performances énergétiques.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur exterra.fr


2- Prêt d'Accession Sociale (PAS)

Le prêt d'accession sociale est consenti pour financer la construction ou l'achat d'un logement neuf ou ancien. Il s'adresse aux ménages aux revenus modestes en fonction de leur plafond de ressources et du lieu d'achat de la résidence. Il est cumulable avec les autres prêts comme le PTZ+, le PEL, le prêt action logement. Ce prêt ouvre droit aux APL Propriétaire.

Tout prêt conventionné accordé à partir du 20 juin 1993 à un emprunteur respectant le plafond de ressources doit être obligatoirement garanti par le Fonds de garantie de l’accession sociale (FGAS) et acquiert donc la qualité de prêt PAS.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur exterra.fr

3- Prêt Action Logement

Le prêt action logement est un prêt très avantageux, qui peut être obtenu par les salariés auprès de leur employeur. Il permet de financer une partie de son projet immobilier.

Salariés ou retraités depuis moins de 5 ans (avec accord de l'ancien employeur) des entreprises du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus. Dont les ressources (revenu fiscal de référence N-2 ou N-1 si plus favorable) sont inférieures au plafond PLI

L'apport personnel ne doit pas excéder 40% du montant de l'opération.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur exterra.fr